ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  
PÉROU


Liens

Inde
Égypte
Russie
Chine
Route de la Soie
Tibet
Vietnam
Japon
Turquie
Sicile
Indonésie
Fuseau Horaire
Conseils
carte malaria
Info sur le Pérou
Recettes du Pérou
Aéroport de Montréal
Le Petit Futé
Météo
DécouverteD'asiePlus






 
 
Araquipa 
 
Arequipa est la capitale de la région péruvienne du même nom, et la deuxième ville la plus peuplée du pays. La ville est située à plus de 2 335 mètres (7 550 pieds) d'altitude, au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes. 
 
Dans la province aride d'Arequipa, les autorités péruviennes ont entrepris de rendre fertiles des milliers d'hectares désolés en domptant l'eau qui dévale de la Cordillère des Andes. 
 
La ville contient en son centre le plus grand couvent du monde, le Monasterio Santa Catalina. 
 
AREQUIPA 
 
Vidéo 5 minutes 55 sec. 
 
 
 
Histoire 
 
Période pré-coloniale 
 
Les trouvailles archéologiques indiquent que la vallée fertile où se trouve Arequipa a été occupée entre 5000 et 6000 avant JC. 
 
Au XVe siècle la région, alors occupée par les Amérindiens aymara, fut conquise par les Incas et servit de base importante de ravitaillement de produits agraires pour l'empire. 
 
Place d'Armes d'Arequipa de nuit. 
 
Période coloniale 
 
La ville moderne fut fondée le 15 août 1540 par Garcí Manuel de Carbajal, un émissaire du conquistador espagnol Francisco Pizarro. Un an plus tard, Charles V d'Espagne l'élève au rang de ville et lui confère les armes qu'elle conserve toujours aujourd'hui. L'arrivée de l'influence espagnole laissa de nombreuses reliques et l'architecture coloniale, ce qui rappelle au visiteur le passé colonial de cette ville, lorsqu'elle était la plus peuplée de l'ensemble du territoire du Pérou. 
 
Période républicaine 
 
Après l'indépendance péruvienne de l'Espagne, entre 1833 et 1834, l'écrivaine française Flora Tristan visita Arequipa dans le but de rencontrer la famille du côté de son père. Flora Tristan était la fille du diplomate péruvien Mariano Tristán y Moscoso. En 1838, elle publia à Paris les souvenirs de son voyage sous le titre Pérégrinations d'une paria. Elle décrit dans ce livre la réalité aréquipénienne de cette époque. 
 
Les Indiens construisent des villages dans le désert péruvien  
 
A 1 500 m, entre Arequipa et la côte pacifique, s'étend un haut désert au paysage de type saharien. Le sable blanc prend au soleil un aspect neigeux. Des familles d'Indiens en quête d'une zone cultivable s'y sont installées en raison de la proximité d'un barrage qui crée un nouveau moyen d'irrigation des vallées. 
 
 
 
 
 
Source: Wikipedia

   
 Home
   
 
(c) Caron Nicole - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.10.2010
- Déjà 11328 visites sur ce site!